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Second suite in e flat trumpet
Second suite in e flat trumpet












second suite in e flat trumpet

Some four years after Bizet's death the success of the first suite may have prompted his original publisher to commission the arrangement of more excerpts from the Arlésienne MS from Bizet's good friend Ernest Guiraud who had earlier written recitatives and put together a ballet for Carmen. Bizet however did not turn to preparing a second suite from L'Arlésienne. Bizet must have moved rather quickly to follow Weber's suggestion for the première of the first Arlésienne suitetook place only six weeks later at the Concerts populaires on 10 November 1872 and the work in its new abridged form was soon taken up by many other orchestras. The critic Johannès Weber however was alert to the quality of Bizet's score and suggested that the composer should excerpt and rescore several pieces for the Concerts populaires where 'the lovely music would be better appreciated than at the Vaudeville'. The première of Daudet's play L'Arlésienne with incidental music by Bizet given at the Théâtre du Vaudeville on 30 September 1872 was a devastating event for both playwright and composer and the production was removed from the repertory after 19 performances. Jacob de Haan conclut son œuvre par une Marche comme le fit jadis Gustav Holst. À mi-chemin de ce mouvement très expressif apparaît un solo de saxophone alto. Le troisième mouvement Song Without Words (Chanson sans paroles) porte le même titre que le second mouvement de la Deuxième Suite en Fa op. Par sa progression et son caractère il s?apparente à l?intermezzo central de la suite de Holst. Ce thème ostinato est utilisé de différentes manières tout au long des quatre mouvements assurant ainsi l?unité de l?œuvre. Le résultat est original.Comme Gustav Holst Jacob de Haan a choisi d?ouvrir sasuite avec une chaconne une forme de variation contrapuntique (à l?origine une danse espagnole à trois temps) dans laquelle un thème revient de façon récurrente accompagné à chaque fois par un nouveau contre-chant. Cette composition en quatre mouvements fait référence aux qualités stylistiques de l?œuvre de Holst tout en s?appuyant sur le langage sonore et l?écriture caractéristiques du style de Jacob de Haan.

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À l?occasion du centenaire de cette pièce devenue un classique du répertoire pour Orchestre d?Harmonie Jacob de Haan a composé la Memorial Suite en Ut mineur. 1) une suite exclusivement écrite pour instruments à vent.

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A Centenary Tribute to Holst's First Suite in Eb-En 1909 Gustav Holst composa une œuvre audacieuse et novatrice la Première Suite en Mib Majeur op.














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